Musée

English  Français  Español  Deutsch  日本語  中文 

View Larger Map

La Collection Frick est installée dans l'ancienne résidence de Henry Clay Frick (1849–1919), construite en 1913–14 d'après les plans de Thomas Hastings. Après la mort de Mme Frick en 1931, l'architecte John Russell Pope effectua quelques changements et additions à l'édifice, qui fut ouvert au public en 1935.

La Collection cherche à préserver l'ambiance de l'hôtel particulier de M. Frick. En conséquence, on demande aux visiteurs de suivre quelques règlements nécessaires pour protéger les oeuvres d'art et leur cadre domestique:

  • Parce que plusieurs objets fragiles sont exposés sans protection et hors vitrine, nous regrettons de ne pas pouvoir admettre les enfants de moins de dix ans.
  • Les visites de groupe ne peuvent se faire que par rendez-vous et en groupes de dix personnes au plus. Il est défendu de faire des conférences dans les galeries.
  • Le vestiaire est gratuit. On est prié d'y laisser manteaux (à moins qu'on ne les porte), paquets, parapluies, et grands sacs à main.

La Collection comprend un nombre des plus notables peintures des grands maîtres européens, d'importantes sculptures (dont l'une des meilleures collections au monde de petits bronzes), de superbes exemples de meubles et de porcelaines françaises du dix-huitième siècle, des émaux de Limoges, des tapis de l'Orient, et d'autres oeuvres d'art de haute qualité. 

Facebook Twitter Threads